Yoga : pratique sur les souffles subtils


Chers amis,

Comme le confinement se prolonge, je vous envoie une petite video destinée à vous aider à pratiquer le Hatha Yoga chez vous.


Il s'agit là d'un trésor inestimable du Yoga : mis en œuvre correctement, en respectant les indications qui vous sont données, et en pratiquant avec régularité, vous en obtiendrez immanquablement de très grands bienfaits, tout comme moi.

Ces pratiques sont accessibles à tous, enfants, jeunes adultes, mais aussi personnes très âgées, pratiquants chevronnés, mais aussi débutants du premier jour. Vous pourrez les mettre en œuvre en famille et elles contribueront à la préservation de relations harmonieuses avec vos proches. Vous pouvez aussi les adresser à vos amis et à vos collègues de travail afin qu'eux aussi puissent en profiter (et pourquoi pas les mettre ensemble en œuvre au travail afin de créer une ambiance particulièrement bienveillante et renforcer l’esprit d’équipe et de camaraderie entre collègues) .

Ces exercices sont particulièrement efficaces pour lutter contre l'anxiété, la baisse d'énergie, l'état dépressif. Ces exercices vous permettront d'être joyeux, dynamiques, remplis d'enthousiasme et de joie de vivre. De façon générale, vous serez en très bonne santé car ils permettent d'équilibrer les grands éléments dans notre corps.

Ces exercices viennent compléter ceux, physiques et mentaux dont je vous ai parlé dans mon précédent mail.  Vous voilà donc bien équipés maintenant, disposant de ressources ancestrales aux vertus inestimables.

Du fond du cœur, je souhaite qu'ils vous soient utiles.

Je pense bien à vous et vous adresse mes affectueuses pensées.

PS Pour plus d’informations vous pouvez vous référer aux articles suivants :




Christian Ledain     

Professeur de la Fédération Française de Hatha Yoga