relaxation anti stress

Bonjour à toutes et à tous,
  
Je vous joins une video portant sur une relaxation anti stress qui répond à une demande qui m’a été faite. En cette période de confinement, il nous est en effet très facile de générer de l’inquiétude, de l’énervement et du stress.
  
  
Cette video pourra utilement s’insérer  dans votre journée, par exemple en soirée : elle vous permettra alors de vous préparer à une nuit de sommeil plus paisible et plus réparatrice.
  
De façon très souple, vous pouvez désormais avoir plusieurs petits  « rendez-vous » journaliers avec le Yoga. Ainsi, le matin, vous pouvez cultiver l’excellente motivation, pratiquer l’entrainement au calme mental, et peut être accomplir des salutations au soleil. A un autre moment de la journée, il vous est possible de vous entrainer  sur les souffles subtils. Puis, en fin d'après midi mettre en œuvre  la relaxation anti stress.
  
Cette succession de courtes pratiques va ainsi vous aider à structurer votre journée, ce qui est essentiel en cette période où nos habitudes se trouvent bouleversées.
  
Les différents supports de pratique que je vous envoie sont volontairement accessibles à tout le monde. De cette façon vous pouvez les mettre en œuvre en famille, ce qui vous permettra de partager une activité avec votre conjoint, ou vos enfants. Vous pouvez aussi les envoyer à vos parents, ou à vos amis, et de cette façon continuer à développer des relations chaleureuses et aidantes malgré l’éloignement géographique.
  
Enfin, je voudrais remercier toutes celles et ceux qui m’écrivent et me font part de leur façon personnelle d’intégrer le Yoga dans leur vie afin de dépasser cette période difficile pour tout le monde.
  
Je vous souhaite une excellente journée
  
Christian LEDAIN
Professeur de la Fédération Française de Hatha Yogare