Rishi ayant réalisé le siddha de l’Immortalité


Le maître dont je suis les enseignements a souhaité que vous puissiez bénéficier des bienfaits d’une représentation qu’il a bénie.

La contemplation d’un tel support peut être d’une très grande force pour celle ou celui dont l’esprit est ouvert.  Demeurer en sa présence, ne serait-ce que peu d’instants, concourt à éliminer tout signe de malheur et à écarter tout danger de mort prématurée. Un tel support peut aussi accroitre le bonheur, la richesse, le pouvoir, la vie et le mérite.

La présentation d’une telle peinture est particulierment propice à ce moment où nous mettons en œuvre des pratiques de Hatha Yoga destinées à vous permettre de disposer d’une très longue existence dépourvue de maladie.

 

Les Yogis authentiques obtiennent la réalisation de différents pouvoirs qui dépassent de beaucoup nos capacités d’êtres ordinaires. Parmi ces réalisations figure le siddha de l’Immortalité.

Connaitre l’existence de tels pouvoirs est très inspirant et peut faire germer dans notre esprit le souhait de développer de telles qualités. L’esprit tendu vers de telles réalisations, notre vie quotidienne devient alors une succession d’instants précieux que nous allons utiliser pour réaliser notre propre bien et celui des autres.

Plusieurs conditions excellentes se trouvent actuellement réunies pour vous permettre d’obtenir de très grands bienfaits : vous contemplez une représentation authentique, bénie par un maitre excellent ; votre esprit est inspiré par le souhait de vous délivrer de tout problème de santé ; vous avez accès à des techniques de Yoga, puissantes, transmises depuis de nombreux siècles; vous disposez aussi d’un corps possédant les qualités requises pour mettre en œuvre ces pratiques. Tout cela forme une conjonction d’événements particulièrement favorables dont il serait regrettable de ne pas profiter  !

 

La peinture que vous contemplez représente un paysage naturel d’une très grande pureté. Ce paysage est peuplé d’êtres vivants : des animaux et un être humain.

Sur cette peinture figurent six signes de longue vie. Chacun de ces signes constitue le présage d’une très longue existence. Réunis, leur force s’en trouve encore considérablement accrue.

En haut à gauche figure la montagne de longue vie. Ce rocher possède sept qualités dont l’immuabilité et l’indestructibilité.

De cette roche jaillit le nectar de longue vie. Il s’écoule de façon ininterrompue et forme une rivière qui se répand.

A droite, se dresse l’arbre de longue vie. Il absorbe le nectar par ses racines. Ses branches sont chargées des fruits aux huit saveurs excellentes qui confèrent à leur tour une longue vie aux êtres qui les consomment.

Sur le devant, l’antilope de longue vie et  l’oiseau de longue vie entourent l’homme assis.  Ces deux animaux paisibles se nourrissent des fruits tombés de l’arbre. Ils bénéficient donc, à leur tour, d’une très longue existence.

Enfin, le personnage central est un Rishi, un grand voyant qui a réalisé le siddha de l’immortalité. Il réside dans la joie. Malgré son très grand âge, que révèle son crâne dégarni, il dispose d’un corps physique puissant et vigoureux. Entouré de l’antilope et de l’oiseau, dont il prend soin, il procède à un rituel traditionnel. Cette offrande d’eau est accomplie en direction de plusieurs classes d’êtres, dont le Maitre, des déités, les êtres vivants en général, et certains êtres envers lesquels le Rishi avait contracté antérieurement une dette karmique. Cette offrande d’eau constitue un puissant rituel de purification.

Ces signes auspicieux se trouvent ici réunis sur un support qui sert à la méditation. Comme nous l’avons indiqué, la scène représentée montre que rien, dans la nature, n’émane de soi, mais que tout procède d’autre chose : du rocher émane le nectar de longue vie ; celui-ci alimente l’arbre qui produit alors des fruits de longue vie, qui vont à leur tour conférer une très longue existence aux êtres qui les consomment…Tel est ainsi l’ordre de la nature que le Yogi médite pour intégrer la sagesse.

En dehors de telles peintures, les signes auspicieux sont souvent représentés sur les murs des maisons. Placés à l’intérieur du foyer, à côté de la porte d’entrée, ils constituent de puissants signes de protection.

 

Même si en cette vie nous ne réalisons pas le siddha de l’Immortalité, tel le Rishi ici représenté, il est néanmoins indubitable que nous pouvons accéder à une très longue existence si nous profitons pleinement des circonstances favorables qui se trouvent actuellement réunies. L’application aux techniques du Yoga, la confiance dans la pratique, une peinture inspirante bénie par un Maître authentique, une conduite droite inspirée de nobles idéaux : tout cela concourra à mettre à distance les maladies et vous permettra de disposer d’une très longue vie heureuse.

Le Maître qui m’a remis cette peinture et l’a imprégnée de sa bénédiction l’a fait spécialement à cet effet. Qu’il soit ici infiniment remercié !

2 commentaires:

  1. Merci Christian pour vos articles nous permettant d approfondir notre pratique du yoga! Recevez mes voeux sincères pour la nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  2. Merci cher Christian, avec mes meilleurs vœux !

    RépondreSupprimer